forum des propmakers francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Katana de Bride, Kill Bill

Aller en bas

Katana de Bride, Kill Bill Empty Katana de Bride, Kill Bill

Message par parfaitelumiere Dim 27 Aoû - 11:36

Projet attaqué en 2015, l'idée initiale etait de repliquer le sabre à partir des composants originaux (ferrures de iaito fabriquées au Japon) mais avec une vraie lame avec trempe selective, et une vraie gravure de lion.
Reference prop original, version stunt:

Katana de Bride, Kill Bill Kb_0110

Le problème a été que des pièces sont dorénavent introuvables (fuchi et kashira(pommeau) et kojiri (extremité du fourreau), j'ai pu acheter des moulages en bronze des pièces originales, mais de très mauvaise qualité, dejà que le design original n'était pas très delicat, j'ai donc entièrement repris les pièces, effacé, regravé etc, pour un rendu plus realiste, et plus proche d'un vrai sabre japonais.
Katana de Bride, Kill Bill Im7410
La tsuba (garde) etait une pièce originale de iaito, mais quand j'ai reçu une rondelle découpée à la presse, et peinte en noir, qui branlait, je l'ai d'abord entièrement modifiée (suppression de la plupart des défauts, de la peinture, aspect martelé et patine, et surtout ajustage), pour finalement refaire une tsuba entièrement, et avoir quelque chose plus proche d'un vrai sabre japonais que du prop original au final.
Katana de Bride, Kill Bill Img_1910
à gauche, tsuba de iaito, on voit bien la deformation autour des découpes et la peinture, à droite ma tsuba, patine en cours sur la photo.
Le sabre devient petit à petit un vrai katana, comme si le sabre imaginaire du film existait reellement.
Il me reste à faire dorure et patine des ferrures, peinture et dorure du fourreau, tressage du manchen et la lame à finir de polir.

parfaitelumiere
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2017

https://francepropmakers.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum